>
>> Cliquer sur les graphiques pour les agrandir

dimanche 31 mai 2009

La devise U.S.

Le 20 mai dernier, je vous avais mentionner que l’objectif court terme du USD était la zone de 0.78¢, que la structure chartiste en construction sur le USD était un ÉTÉ (épaule de gauche - tête - épaule de droite) avec la ligne de cou sur le retracement 100% à 78¢, que la structure de l’ÉTÉ est une figure fortement baissière, que lorsque le USD aura atteint la zone des 0.77¢ / 0.78¢, il faudra observer très attentivement les forcent en placent pour déterminer s’il ne s’agit pas d’un double creux ou s’il s’agit effectivement d’un ÉTÉ avec son aura fortement baissière.


Sur cassure significative de la zone des 0.78¢, la prochaine cible est la Fibo 161.8% à 70.37, soit l’équivalent du creux antérieur à 70.70¢.
La baisse du USD va servir de catapulte à la montée de l’or métal, valeur refuge par excellence.

 Conclusion :  observez avec une grande attention la zone des 0.78¢ pour déterminer s’il y a cassure ou rebond de la devise. Pour invalider une continuité baissière, le USD doit absolument revenir dans un premier temps au-dessus de la EMA 13 jours qui est en mode résistance, tant et aussi longtemps que la EMA 13 jours n’est pas brisée à la hausse, le MOMENTUM demeure BAISSIER.

Aucun commentaire:

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés. /