>
>> Cliquer sur les graphiques pour les agrandir

dimanche 26 juillet 2009

La devise canadienne

14 juillet: La zone de support et de consolidation de la devise c’est effectué exactement sur la moyenne mobile long terme de 150 jours, le momentum est de nouveau à la hausse et la cible prospective court terme est le sommet antérieur, c'est-à-dire la zone des 0.92¢.

24 juillet: l’objectif prospectif des 0.92¢ a été atteint aujourd’hui, la devise c’est buter le nez sur la résistance du sommet antérieur tel qu’anticipé 10 jours auparavant. Et maintenant, pour une continuité haussière court terme de la devise il faut absolument que la résistance de la zone des 0.92¢ soit défoncée par le haut.

Et pour cela, je pense qu’il faut regarder du côté de la corrélation devise canadienne versus devise américaine sur les graphiques de droite. Sur les 2 graphiques de droite on peut nettement percevoir le support des 1,0784$ qui forme une structure de double creux, alors ce support est très important à court terme, c’est ce support qui va déterminer ou servir de point de bascule pour une continuité haussière ou une cassure/repli de la devise canadienne à très court terme. Si la zone support des 1,0784$ USD/CAD cède, il y a de fortes probabilités que la monnaie canadienne poursuive sa montée haussière, sinon à court terme la devise canadienne va effectuer un repli temporaire avant de revenir à la charge de la résistance des 0.92¢.
Mon objectif prospectif de parité CAD/USD fixé le 28 mai dernier est toujours d’actualité.

1 commentaire:

Yago a dit…

Merci pour cette analyse technique technique !

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés. /