>
>> Cliquer sur les graphiques pour les agrandir

dimanche 29 mai 2011

La devise américaine - 27 mai

Le rebond haussier court terme de la devise américaine c’est buter le nez sur la zone résistance diagonale, ce qui maintient toujours la devise U.S. sur une trajectoire baissière en bas de la moyenne mobile long terme de 150 jours.
.
Sur le deuxième graphique qui est en période semaine, le rebond court terme de la devise c’est illustrer par le «Pull Back» de la courbe des prix sur la zone support antérieure des 75.63$. Pendant trois semaines, cette zone support maintenant devenue résistance a été testée, puis avec la fermeture de la chandelle de cette semaine, la tendance baissière a été réactivée.

La zone des 74.23 est à observer et va servir de point de bascule afin de définir et de valider l’échec du rebond court terme de la devise américaine.

Le rebond haussier de l’or métal illustre très bien la vision baissière que beaucoup d’intervenants du marché ont à propos de la devise américaine, l’effet de balancier a encore une fois très bien fonctionné, quand l’un monte ou descend, ça contre partie prend le chemin inverse.

La nouvelle cible prospective concernant l’or métal est située à 1,740$/1,750$ dollars.
Pour consulter l’analyse précédente de la devise américaine, cliquez ICI

Claude Bordeleau 
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers
Facebook


Aucun commentaire:

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés. /