>
>> Cliquer sur les graphiques pour les agrandir

dimanche 7 avril 2013

La devise américaine - 5 avril 2013

Le 24 février dernier, j’écrivais : «Dépasser la ligne de résistance des 81.50, la prochaine cible prospective est située à 83,92/84, soi a peu de chose près, le sommet antérieur de l’été dernier.
.
Six semaines plus tard, la devise américaine à rejoint la zone cible prospective anticipée. La courbe des prix de la devise a pénétré à l’intérieur de la zone de congestion/résistance du sommet antérieur de l’été dernier, cette zone de résistance est illustrée sur le graphique en période semaine par les deux lignes bleu pointillées.

Les renversements d’une tendance en cour à la hausse comme à la baisse se manifestent toujours par les mêmes signaux que nous envoie la courbe des prix : 

  • Cassure d’une moyenne mobile court terme situé entre 7 à 13 jours
  • Cassure haussière ou baissière de la zone de Fibonacci 23.6% qui correspond très souvent à la cassure d’une zone support et/ou résistance significative.
La zone contraction de Fibonacci 50% situé à 81.34 est à observer attentivement afin de déterminer la force court terme de la devise américaine, la zone Fibo 50% va servir en quelque sorte de point pivot entre un rebond potentiel ou une cassure plus profonde de la courbe des prix.

Pour consulter l’analyse précédente de la devise américaine, cliquez iCi

Claude Bordeleau
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers
Facebook

Graphique en période jour

Graphique en période semaine
L’or métal versus la devise U.S. - l’effet de balancier

Aucun commentaire:

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés. /