>
>> Cliquer sur les graphiques pour les agrandir

dimanche 7 février 2010

L’Euro versus la devise U.S.

 Premier graphique :  l’objectif prospectif à la sortie de la figure de type biseau ascendant pour l’Euro Index est la base de la structure, c’est-à-dire un retour dans la zone des 125 et ainsi construire potentiellement une structure de triple creux pour l’Euro. Observez sur le graphique le transfert de valeur qui c’est effectuée entre la devise américaine et l’Euro lorsque la cassure du biseau ascendant a eu lieu, la devise américaine a commencé à remonter et l’Euro amorça sa descente, cette dynamique de transfert c’est effectuée en parfaite synchronisation entre les deux devises, un point de bascule baissier a été franchi pour l’Euro à la cassure du biseau et les capitaux ont été transférés sur la devise refuge qu’est le USD. Le momentum baissier de la devise européenne va encore contribuer à la remontée de la devise américaine.


 Deuxième graphique :  la devise U.S. a dépassée légèrement la zone cible fibo 38.2% à 80.11 fixé le 20 janvier dernier, la prochaine cible est la zone de Fibonacci de 50% situé à 81.93, soit la zone des 82. Les 3 dernières chandelles sur le graphique en semaines représentent la figure japonaise des trois soldats blancs, la structure n’est pas parfaite mais si apparente énormément, cette structure annonce une continuité haussière de la devise américaine. Les ombres hautes de la chandelle de cette semaine par contre démontrent une certaine méfiance ou incertitude pour la continuation du momentum haussier court terme, très souvent après une séquence haussière de trois chandelles, un léger recul ou un déplacement en mouvement latéral peut se produire. La zone d’ouverture de la chandelle de cette semaine à 79.50 offre potentiellement un support court terme et le creux des ombres offre une zone de repli maximum, en dessous des 78.68 cela représentera un renversement de la tendance haussière en cour, car nous revenons à l’intérieur du corridor de fluctuation antérieur et à proximité de la moyenne mobile long terme de 30 semaines à 78, zone propice à une consolidation de la devise.
Conclusion :  la tendance de la devise américaine demeure haussière à très court terme en haut de la zone des 79.50, un prolongement du mouvement baissier de l’Euro Index va contribuer à maintenir ou à renforcir la devise américaine.          
  Analyse précédente de la devise américaine 
http://observateurtechniquedevise.blogspot.com/2010/01/la-devise-us-objectif-zone-des-080.html

Publié par Claude Bordeleau  

Aucun commentaire:

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés. /