>
>> Cliquer sur les graphiques pour les agrandir

jeudi 11 mars 2010

La devise canadienne - objectif 1,03$ suite

Depuis la dernière analyse en date du 4 janvier qui fixait un objectif prospectif de 1.03$ pour la devise canadienne, la cible à atteindre n’a toujours pas changé, voici pourquoi.

Lorsque la devise a effectué une sortie haussière de la structure chartiste de type «triangle symétrique de sommet» au mois de décembre 2009, le momentum haussier c’est continuée par la suite jusqu’au 15 janvier. Rendue au niveau du sommet antérieur, la devise c’est butée sur la résistance de la zone des 97.69 pour former une structure de double sommet. Un repli de la devise par la suite c’est enclenché, ce qui a conduit le dollar canadien jusqu’a la zone de retracement de Fibonacci de 23.6% ou de la moyenne mobile long terme de 150 jours.


Le rebond de la devise c’est produit par la suite sur ce double support - zone fibo 23.6% + moyenne mobile long terme de 150 jours. Quand un retracement s’effectue sur cette zone  Fibo de 23.6% et qu’un rebond s’amorce, cela dénote beaucoup de force haussière en devenir, car la tendance baissière du retracement n’a pas eu assez d’énergie pour continuer à alimenter le momentum baissier. Quand cela se produit, un changement de polarité de la tendance en cour a de très fortes chances de se produire, de tendance baissière négative, la polarité s’inverse et devient positive haussière.

  10 mars :  présentement la devise canadienne évolue à l’intérieur d’un corridor de fluctuation entre les 92.75 le support et les 97.69 la zone résistance, pour former une structure de type triple sommet court terme. En utilisant le calcul de la balançoire afin d’obtenir une cible prospective, c’est-à-dire de calculer la hauteur du corridor de fluctuation et puis de le reporter à la sortie haussière du même corridor, nous obtenons une cible prospective de 102,63, soit à peu de choses près le même objectif que le 4 janvier dernier. Cet objectif  correspond également à la zone de Fibonacci de 78.6% visible sur le deuxième graphique en période semaine. Bref, surveillons attentivement la zone résistance des 97.69, afin de déterminer si ce rempart trois fois attaqué va céder sous la pression haussière et amorcée la conquête d’un nouveau sommet haussier à 1.03.
 Analyse précédente :   
http://observateurtechniquedevise.blogspot.com/2010/01/la-devise-canadienne-objectif-103.html

Publié par Claude Bordeleau 

Aucun commentaire:

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés. /