À l’intérieur de l’analyse en date du 7 février dernier concernant la devise américaine, je mentionnais que la zone des 79.50 offrait potentiellement un point support court terme pour la devise américaine (pour lire cette analyse, cliquer ICI). Le premier graphique qui est en période de 4 heures démontre très bien l’importance du support de la zone des 79.50, un triple creux c’est forgé exactement sur cette zone et la devise a entrepris son rebond. La partie haute du premier graphique en date du 19 mars, illustre le renversement de la tendance baissière, la ligne de résistance est cassée par le haut. Sur la partie basse du graphique, observer les nombreux points de support ou de résistance à proximité des zones en éventail de Fibonacci (les lignes diagonales bleues). La zone éventail 61.8% était en synchronisation avec le retracement horizontal de 38.2% sur la zone support à 79.50, une triple convergence potentiellement de point de bascule baissier. Ces pour cette raison que la semaine passée, je donnais un biais négatif à la devise, mais mon erreur à été d’appréhender une cassure qui ne c’est pas manifesté et au lieu de cela la zone support des 79.50 a résisté et un rebond c’est enclenché. Ne jamais sous-estimer les forces vives de l’adversaire ou du clan opposé...
Sur le deuxième graphique en période journalière, observer la moyenne mobile de 40 jours qui représente une excellente zone support. Tout au long de la tendance baissière de la devise, la MM de 40 jours était en mode résistance et depuis la sortie haussière du corridor baissier au mois de décembre 2009, cette moyenne mobile est devenue zone de support. Alors tant et aussi longtemps que cette MM n’est pas défoncé par le bas, la tendance haussière demeure valide.
Le troisième graphique en valeur semaine présente clairement l’état des forces en place. Une zone support à 79.51 et un plafond à 81.34 pour forger ainsi un corridor de fluctuations. Une autre facette de mon erreur du biais baissier de la semaine passée a été je pense, de faire des micro-analyses techniques et de définir un point de bascule baissier beaucoup trop juste avec pratiquement aucune latitude et cela sans tenir compte des zones support significatives, mais si le support de la zone des 79.50 avait été défoncé par le bas mon biais baissier aurait été pertinent... Un autre support important a observé est la moyenne mobile de 13 semaines qui continu sont ascension et représente pratiquement le creux de la semaine.
Le prochain objectif de la devise est le haut de son corridor de fluctuations à 81.34. Par la suite sur cassure haussière de la résistance des 81.34 le prochain objectif prospectif est situé à 83.17, ce qui équivaut à la hauteur du corridor de fluctuations ajouté au point de sortie du même corridor.
Analyse précédente :
http://observateurtechniquedevise.blogspot.com/2010/03/la-devise-us-momentum-baissier-court.html
Publié par Claude Bordeleau
Publié par Claude Bordeleau
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire