Graphique en semaine : durant les 5 dernières semaines, la devise américaine était à l’intérieur d’une formation chartiste de type drapeau horizontal, une formation potentiellement de continuation haussière. Cette structure en excluant les ombres des chandelles (la mèche haute et basse des chandelles) se trouvait à l’intérieur d’un corridor relativement étroit délimiter par les flèches verte et rouge sur le graphique.
La cassure du support du drapeau horizontal et la fermeture de la chandelle de cette semaine en bas de ce support invalident la continuation haussière de la devise à court terme. Sur cassure da la zone support des 79.56, le premier objectif baissier de la devise est la zone de la moyenne mobile de 13 semaines à 79.18. Par la suite, la moyenne mobile de 30 semaines devient l’objectif suivant, histoire de retester cette zone hautement symbolique et technique, révélatrice des forces profondes du marché.
Afin de valider cette poussée baissière court terme de la devise, observer le recourbement vers le bas de la MACD ainsi que de la RSI et de la Full Stochastic, se sont trois bons indicateurs qui nous renseignent sur l’état des forces en placent.
Analyse précédente :
http://observateurtechniquedevise.blogspot.com/2010/02/leuro-versus-la-devise-us.html
Publié par Claude Bordeleau
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire