>
>> Cliquer sur les graphiques pour les agrandir

vendredi 2 avril 2010

La devise canadienne - 1er avril

Le repli/consolidation de la devise canadienne a été de très courte durée, la courbe des prix est déjà de retour sur la zone résistance des 99.31$ d’il y a trois semaines. Dépassé la résistance des 99.31$ et en utilisant le calcul de la balançoire afin d’obtenir une cible prospective court terme, c’est-à-dire de calculer la hauteur de la dernière fluctuation et puis de reporter ce résultat à la sortie haussière du même corridor, nous obtenons une cible prospective de 101.50$ (99.31 + 2.25 = objectif de 101.50$). L’objectif prospectif à moyen terme des 1.03$ est toujours valide, ce qui correspond à la zone de Fibonacci de 78.6% que vous pouvez visualiser sur le graphique de gauche qui est en période hebdomadaire.

Comme vous l’avez sûrement constaté à l’intérieur de plusieurs analyses, il y a plusieurs façons d’établir des cibles prospectives. Le plus important n’est pas nécessairement d’avoir la cible prospective la plus précise aux centièmes près, mais plutôt de reconnaître la direction de la tendance à court et moyen terme. La précision des objectifs prospectifs est très souvent étonnante, il m’est arrivé à beaucoup d’occasions d’établir des objectifs qui se sont réalisés avec une précision quasi chirurgicale, ce qui est toujours intéressant pour un technicien, car cela nous renseigne sur la valeur de notre travail et valident également nos perceptions d’analyste.

Je terminerais, en disant qu’avec les années de pratique, cette précision que l’on recherche au début n’est plus par la suite le but à atteindre nécessairement... la précision est souvent un piège en analyse technique, car elle enlève de la souplesse et réduit la marge de manoeuvre aux traders... il faut toujours en arrivé a un point ou la technique ne devient qu’un outil au service des résultats et cela peut importe le type de travail que l’on pratique... 

 Analyse précédente 

Aucun commentaire:

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés. /