>
>> Cliquer sur les graphiques pour les agrandir

lundi 11 octobre 2010

Devise canadienne - objectif zone des 100,51

La devise canadienne a effectué cette semaine une sortie haussière à l’extérieur de son canal de fluctuation latérale. Depuis le mois de mai passé, la devise était revenue à l’intérieur du corridor de fluctuation qu’elle avait forgée précédemment, et cela, pratiquement entre deux zones de Fibonacci, soit la Fibo 50% et 61.8%.

La sortie haussière du canal de fluctuation devrait permettre à la courbe des prix de revenir tester la zone résistance des 100,51, soit l’équivalent du sommet antérieur d’avril dernier. La remontée du dollar canadien est étroitement reliée à la baisse de la devise U.S., du moins en partie, et pour l’instant il n’y a aucun signe d’un renversement haussier sur le dollar américain (consultez ma dernière analyse du dollar U.S. en cliquant ICI).

 

 


Sur le deuxième graphique en période mensuelle, on constate la chute interminable du dollar américain depuis 2002, versus la remontée haussière spectaculaire de la devise canadienne. Cette remontée haussière du dollar canadien est alimentée en partie par la demande croissante du secteur ressource naturel. La stabilité du système bancaire canadien ajoute une note positive supplémentaire à la devise, le rôle de valeur refuge en contrepartie avec la baisse du dollar américain contribue également à renforcir le dollar canadien.


Sur le troisième graphique du USD/CAD en période semaine, on perçoit la structure technique baissière de type triangle descendant, la base de ce triangle est situé a quelques dixième près au-dessus de la zone de Fibonacci 78.6% situé à 0.9913. Le USD devrait aller rejoindre et tester à nouveau cette zone support, ce qui devrait contribuer à maintenir sur un momentum haussier le dollar canadien.







Analyse précédente de la devise canadienne, cliquez ICI

Claude Bordeleau 

L’observateur technique, analyse des marchés boursiers

Aucun commentaire:

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés. /